Les bureaux d’études techniques (BET), les ingénieurs, les architectes et les autres acteurs de la construction ont besoin d’améliorer leur productivité pour concilier qualité de service et rentabilité. Pour cela, certaines tâches et fonctions chronophages doivent être optimisées. Pour atteindre ces objectifs, ELA Software propose un logiciel, pour BET et ingénieurs, efficace.
ELA Software : l’innovation inspirée par le quotidien des maîtres d’œuvre
Présent sur le marché de l’innovation logicielle depuis 1997, ELA Software propose un logiciel pour BET et ingénieurs. L’entreprise met à disposition une suite de solutions qui répondent parfaitement aux contraintes de gestion et de productivité des bureaux d’études et des ingénieurs, mais aussi des architectes, des économistes ainsi que des services techniques et administratifs qui sont amenés à travailler avec les données spécifiques au domaine de la construction.
À la différence d’un logiciel de calcul de structure qui se focalise sur l’aspect purement technique de la maîtrise d’œuvre, les logiciels d’ELA Software permettent de prendre en charge les contraintes liées à la gestion, à la production de documents et aux métriques. Ils vous feront gagner un temps considérable sur vos tâches administratives et bureautiques spécialisées.
Vous pourrez alors dédier plus de temps à la modélisation 3D, au calcul de structure, aux missions de génie civil, à l’exécution des travaux de terrains et toutes les autres missions qui constituent votre cœur de métier.
Quelles sont les différentes solutions logicielles proposées par ELA Software ?
ELA Software se décline aujourd’hui en quatre offres logicielles qui se focalisent sur des domaines précis de la gestion de la maîtrise d’œuvre et de l’ingénierie dans le secteur de la construction. En tant qu’éditeur de logiciel spécialisé, l’entreprise prend en compte les besoins exacts des professionnels de la construction pour définir chaque fonctionnalité.
Multidoc : la gestion et la production des documents en toute simplicité
La rédaction des pièces écrites constitue une tâche particulièrement chronophage dans le secteur de la construction et de l’ingénierie en génie civil. Cela tient des nombreuses normes et contraintes administratives qui régissent le domaine. Avec le logiciel Multidoc d’ELA Software, vous disposerez d’un logiciel de rédaction spécialisé. Cela facilitera votre tâche pour :
- La rédaction des Cahiers de Clauses Techniques et Particulières (CCTP) ;
- La présentation de vos DPGF (Décomposition des Prix Globale et Forfaitaire) dans un format Excel clairement lisible.
En ajoutant des modules supplémentaires, vous pourrez disposer d’autres fonctionnalités :
- Calcul des métrés ;
- Chiffrage et calcul des quantités ;
- Analyse des prix et des offres ;
- Estimation ;
- Planning ;
Rédaction de lettres et publipostage.
Ce logiciel pour BET et Ingénieurs vous fera économiser de précieuses heures tout en améliorant la lisibilité de vos différents documents. Créer et modifier vos différentes pièces écrites ne nécessitera plus de longues journées de travail supplémentaires. De plus, l’interface est ergonomique.
Optigest : la gestion améliorée
Entre les suivis de chantiers, la gestion des factures et des honoraires, l’avancement des travaux ou encore la production de bordereaux de pénalités, le BET et les ingénieurs ont un nombre incalculable de tâches à gérer de manière coordonnée.
Avec le module dédié d’Optigest, vous pourrez disposer d’un gestionnaire de temps efficace, avec une prise en main simple et rapide. Cette prise en main peut se faire par collaborateur et vous aide ainsi à optimiser vos ressources auprès des différents chantiers.
En fonction de vos besoins, ajustez les fonctions qui accompagnent le logiciel pour BET et ingénieurs Optigest. L’équipe d’ELA Software peut également proposer une fonctionnalité sur mesure si vous avez des besoins spécifiques.
Quantiplan : pour un relevé optimisé de vos métrés
Lire et relever chaque mesure d’un plan peut prendre du temps. La tâche se complique lorsque vous avez à gérer plusieurs chantiers, et donc plusieurs plans.
Avec Quantiplan, vous pourrez importer des plans de différents formats (DWG, Autodesk, PDF, JPEG, PNG…) et récupérer automatiquement les métrés afin de les exploiter pour le calcul de structure, pour la cotation des matériaux ou encore pour la modélisation d’une maquette.
Les données peuvent être utilisées directement dans un autre logiciel d’ELA Software, à savoir Multidoc. Utiliser cette suite logicielle permet d’ailleurs d’optimiser l’ensemble de vos processus au sein de votre bureau d’études technique ou votre cabinet d’ingénieurs.